top of page
Quelques mots sur la Psychologie de la Motivation

L'objectif de la psychologie de la motivation, en cohérence avec notre propre biologie, est de restaurer durablement notre sentiment de satisfaction, en d'autres termes, de se sentir globalement plus heureux sur le long terme.

  Grâce à la méthode introspective, nous parvenons à identifier les motifs plus profonds ou complexes, qui peuvent parfois freiner notre élan . L'analyse verbale, comportementale et onirique (dans une ambiance agréable et parfois même humoristique !) nous aide à dissoudre des schémas inhibants, et contradictoires avec notre vitalité, notre sens inné de l'harmonie et de la joie. Nous répondons à la vie plus positivement en harmonisant nos désirs.  

La Psychologie de la Motivation, créée par Paul Diel et encouragée par Albert Einstein, Henri Wallon, le CNRS et Gaston Bachelard, est profondément ancrée dans le présent. Elle vise à donner un sens plus accru du sentiment merveilleux d'être en vie,  d'être satisfait durablement, dans un élan essentiel et enthousiaste.

 

 
images.jpg

Quelques accessoires utiles en plus

 En addition à la thérapie fondée sur l'analyse  et la mise en lumières des motifs, un travail d'ancrage, proprioceptif et non verbal peut aussi contribuer à repérer les blocages, les émotions et les tensions. Il peut permettre d'aider à canaliser certaines tensions nerveuses, faciliter la pensée positive (contre-valorisation) et accroître l'élan vital.





 
 "L'homme est un être semi conscient. Son élan vers le progrès et la satisfaction essentielle s'accomplit dans le travail d'harmonisation des désirs" Paul Diel 
 
 
bottom of page